Préparer sa séance

TYPE DE SEANCE
Les séances peuvent être naturelles ou bien à thème avec différents accessoires que je possède spécialement pour les photos, que je déniche pour l’occasion ou qui vous appartiennent pour une séance encore plus personnalisée. C’est vous qui décidez! Il est important pour cela d’échanger ensemble avant la séance pour connaitre vos envies, vos centres d’intérêts et quelle type de séance vous imaginez. Certains me font totalement confiance et se laissent guider. Mais c’est toujours un plaisir d’écouter vos idées et de créer ensemble la séance qui vous représente le mieux.

LIEUX
La séance peut être réalisée en extérieur (ville, bord du lac, montagne, forêt, campagne,…) et à tout moment de l’année, chaque saison à sa beauté. J’affectionne particulièrement les contre-jours ainsi le meilleur moment de la journée est tôt dans la matinée ou en fin d’après-midi. Mais les jours gris ou nuageux offrent également de belles possibilités et l’avantage de pouvoir faire la séance à n’importe quel moment de la journée.

C’est également avec beaucoup de plaisir que je photographie en intérieur chez vous dans votre environnement familial. Pour cela il va de soi qu’un intérieur bien rangé et épuré pemettra de mieux vous mettre en valeur et de ne pas distraire la lecture de l’image.

Vous pouvez me préciser vos préférences pour des lieux qui vous sont chers lors de votre réservation pour une séance et si vous n’avez pas d’idées précises, je serais heureuse de vous en suggérer quelques uns!

COMMENT S’HABILLER
Soyez naturel, soyez vous-même et sentez-vous à l’aise!!! Mais pour avoir de belles photos, esthétiques et agréables à regarder il est important de s’habiller de façon coordonnée. La couleur apporte un côté plus vivant et plus rayonnant aux images. Ne portez par pour autant trop de couleurs différentes. Choisissez un code couleur de 2-3 couleurs maximum qui se marient bien ensemble. Si vous avez l’habitde de porter plutôt des tons plus neutres comme le marron, bleu marine ou noir qui peuvent rendre les photos un peu ternes, apportez de la couleur avec des accessoires par petites touches qui donneront tout de suite plus de pep’s à vos photos. N’hésitez pas d’ailleurs à prendre également avec vous plusieurs accessoires en fonction de la saison tels que chapeau, châle, foulard, bonnet, etc…Evitez par contre les habits portant de façon trop visible, la marque ou le logo.

Si vous hésitez ou même si vous le souhaitez, préparez 2-3 tenues, que nous pourrons choisir ensemble et pourquoi pas changer en cours de séance.

N’hésitez surtout pas à vous faire une petite mise en beauté c’est l’occasion et le résultat n’en sera que meilleur!

Pensez également à bien soigner vos mains et vos ongles qui peuvent apparaitre sur les photos, surtout pour les séances couple, grossesse et nouveaux-nés.

JE N’AI PAS L’HABITUDE DE POSER
Pas d’inquiètude ! La plupart des personnes qui passent sous mon objectif n’avaient jamais posé et ne sont pas habituées. Je suis là pour vous guider tout au long de la séance. Pour créer une ambiance chaleureuse et détendue afin de vous faire oublier l’appareil photo et faire ressortir ces éclats de rire et ces moments de complicité et d’intimité. 

Si vous avez encore d’autres questions  ou pour réserver votre séance, n’hésitez surtout pas à m’écrire via le formulaire de contact.

F a c e b o o k
I n s t a g r a m